Dans le programme de votre séjour, vous pouvez combiner nos différentes excursions culturelles et pourquoi pas les associer à la visite d’un vignoble pour une dégustation de vins.

Alcobaça

Dans la petite ville d’Alcobaça, à un jet de pierre de Nazaré, vous pourrez visiter le monastère d’Alcobaça et son abbaye construits en style gothique au 12e siècle et reconnus patrimoine mondial de l’UNESCO en 1989. Dans l’abbaye, vous découvrirez l’histoire d’amour entre un prince portugais et sa bien-aimée, une noble espagnole. La visite continuera avec une promenade dans la ville et le jardin de l’amour (Jardim do Amor).

La visite d’Alcobaça peut être combinée avec la visite du vignoble Quinta dos Capuchos et d’une dégustation de vins. Il faut compter une journée complète pour ces deux excursions.

Le couvent des Templiers de Tomar

La ville historique de Tomar regorge de curiosités comme, par exemple, le château de Tomar et son couvent des Templiers (Convento de Cristo) qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Convento de Cristo (ou Couvent du Christ en francais) appartenait aux Templiers. Il se situe sur les hauteurs de Tomar et surplombe la vieille ville. Le couvent est entouré par des bois et par les murs du château de Tomar. C’est aujourd’hui une attraction touristique d’envergure impressionnante où divers évènements culturels sont régulièrement organisés. Le couvent se dénote grâce à ses différents styles architecturaux allant du roman au gothique en passant par le style Renaissance.

Sur le chemin du retour, vous pouvez faire une pause dans le vignoble Casal das Freiras et profiter d’une dégustation de vins. 

La ville médiévale d’Óbidos

La forteresse médiévale d’Óbidos offre aux visiteurs un voyage dans le temps. En marchant sur les remparts de la ville et en vous promenant dans les ruelles pavées, vous vous retrouverez à rêver au preux chevalier à la recherche de sa belle damoiselle. 

À Óbidos, vous pourrez déambuler entre les petites boutiques. Entre les bijoux et les produits fabriqués à base de liège, vous retrouverez la célèbre liqueur Ginja, une liqueur à base de cerise griotte qui vaut le détour. Une promenade dans la vieille ville d’Óbidos, un détour par les boutiques et un bon repas vous laisseront des souvenirs inoubliables.